L'ep vu par Alusar
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Alusar
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L'ep vu par Alusar
Bonjour tout le monde,
Et bien voilà, je me mets à rédiger ce tutoriel pour vous en apprendre un peu plus sur l'ep, je vais faire en sorte que certaines parties de ce tutoriel soient utiles également à ceux qui font équipe avec l'ep car il est nécessaire de savoir comment réagissent les monstres lorsque l'ep lance un soin sur un coéquipier.
I L'ep en général
Donc voilà, l'ep est avant tout une classe de soin mais elle est aussi une classe qui a un fort taux de dps, l'ep n'est pas qu'une classe de soigneur et c'est l'une des meilleures classes en pvp.
Il existe plusieurs builds possible, je vais en retenir trois principaux :
II L'ep et ses skills
Dans cette partie, je vais essayer de prendre les skills un à un pour vous expliquer leur intérêt particulier et comment je vois leur utilisation.
III L'ep en donjon
En donjon, l'ep aura très généralement le rôle de soigneur avant celui de dps, il se focalisera donc sur la vie des membres du groupe avant de celle des monstres.
Je m'adresse à ceux qui font équipe avec un ep, si vous n'avez pas l'aggro et que l'ep vous soigne, ce sera lui qui prendra l'aggro donc vous pourre dire adieu à celui ci, encore plus si ce monstre est physique. Donc inutile de courir à travers le donjon en demandant à l'ep de vous soigner, il ne le fera que si vous faites face au mob et que vous l'attaquez. Mieux vaut un ep en vie pour vous rez et un membre mort qu'un ep mort qui doit rez en ville et perdre de l'xp ...
Face à des boss, le mieux à faire est d'enchainer les whisht heart spell et de débuff le boss si une classe magique est à vos cotés.
J'aimerai émettre une remarque concernant la bulle bleue, pour moi, un pe qui fait toujours bb n'est pas un bon ep, il est à savoir qu'un combo composé uniquement de whisht heart spell est généralement le must en matière de soin. Donc attention au danger de la bb qui est souvent pris comme la solution de facilité mais ce n'est pas forcément la meilleure ...
IV Les combos
Je pense que rien de mieux que la pratique pour former vos propres combos, n'hésitez pas à essayer différentes techniques en vous servant bien de chaque spécificité de skill, de leurs inconvénients et de leurs avantages.
Et bien voilà, je me mets à rédiger ce tutoriel pour vous en apprendre un peu plus sur l'ep, je vais faire en sorte que certaines parties de ce tutoriel soient utiles également à ceux qui font équipe avec l'ep car il est nécessaire de savoir comment réagissent les monstres lorsque l'ep lance un soin sur un coéquipier.
I L'ep en général
Donc voilà, l'ep est avant tout une classe de soin mais elle est aussi une classe qui a un fort taux de dps, l'ep n'est pas qu'une classe de soigneur et c'est l'une des meilleures classes en pvp.
Il existe plusieurs builds possible, je vais en retenir trois principaux :
- L'ep full intell
L'ep full intell a comme devise d'infliger un maximum de dégât et de soigner un maximum.
Il a un maximum d'intelligence, et monte sa force uniquement pour porter ses équipements.
Il s'équipera en robe, c'est à dire l'équipement qui ne demande que de la force et de l'intelligence (comme si l'intelligence suffisait à porter des armures )
C'est la voie qu'à choisi xev si je ne me trompe pas. - L'ep hybride (intelligence et constitution)
L'ep hybride permet de mieux pouvoir résister aux coups grâce à l'augmentation de ses hp au détriment de la force de ses soins et de son attaque magique.
Il a un peu de constitution et beaucoup d'intelligence et de la force pour porter ses équipements.
Il s'équipe également en robe.
C'est la voie que j'ai choisi - L'ep pvp (Armure Légère)
Cet ep est spécialisé dans le pk, c'est pourquoi il s'équipe d'une armure légère, celle pour les ea, qui demande de la force et de l'agilité.
Il a une forte résistance par rapport aux deux autres builds et une attaque magique et des soins corrects.
Il monte ses caractéristiques pour porter ses équipements (force et agilité) et le peu qu'il reste en intelligence.
C'est la voie qu'à décider de suivre Bouffifou.
II L'ep et ses skills
Dans cette partie, je vais essayer de prendre les skills un à un pour vous expliquer leur intérêt particulier et comment je vois leur utilisation.
- Les skills de soins
: Pure Heart Spell
Le tout premier sort de soin de l'ep, il a un temps de cast très long ce qui le rend inefficace dans les situations difficiles. Je ne recommande pas son évolution.
: Whisht Heart Spell
Selon moi le meilleur soin du marché, il permet de donner une régénération progressive de hp. Il est à savoir que l'accumulation de plusieurs whisht heart spell permet de rendre la cible quasiment invulnérable. Et de lancer ce skill au cours d'un combat permets à sa vie de ne pas baisser A monter absolument.
: Sapience Pour
L'un des meilleurs soins instantané car il a un temps de cast très court ce qui permet de réagir rapidement. A monter absolument
: Purify Spell
Ce skill est très utile, il permet d'enlever les débuff, c'est à dire les malédictions telles que l'empoisonnement ou les brulures. Le monter de niveau permet de réduire le temps de rechargement du skill. A monter niveau 1, après c'est à vous de voir.
: Chromatic Healing Beam
Le seul sort de soin de zone qui existe à part le doom. Très bonne alternative à celui-ci car, bien utilisé, ce soin permet d'économiser son hiero, il consomme moins. A monter si vous voulez vous en servir uniquement, pas besoin de le monter si vous allez faire la bulle bleue à chaque fois que yaura une aoe ...
: River of Rejuvenation
C'est un sort de soin qui combine le sapience pour et le whisht heart spell. Un bon sort de soin même si son temps de cast est élevé. En revanche, il consomme énormément de mp et est cher à monter. Je ne l'ai que au niveau 1 pour soigner lorsque je viens de rez quelqu'un.
: Extremity Recovery Array
Le sort "ultime" de l'ep au niveau soin. C'est un sort de zone qui permet d'une part de soigner les membres du groupe dans un certain périmètre mais également de diminuer les dégats reçu de 50%. A absolument monter une fois la cultivation doom acquise. - Les skills d'attaque
: Plume Quill
Le skill offensif de base de l'ep, il inflige des dégâts physique basés sur l'attaque magique. A monter absolument.
: Great Cyclone
Le premier skill magique offensif, il a la particularité de ralentir la vitesse de l'adversaire ce qui permet de l'attaquer plusieurs fois avant qu'il arrive au corps à corps. A monter absolument.
: Thunder Sphere
Le skill que je trouve totalement inutile, le fait qu'il utilise des dégâts continue, je trouve ça pas très utile après, je peux me tromper ^^ A ne pas monter.
: Feather Razors
Le seul sort aoe qui ne demande pas de furie, il inflige de bons dégâts physiques. A monter mais pas une priorité.
: Hurricane Blast
Un sort aoe que je trouve pas très utile, il attaque uniquement dans un certain rayon autour de l'ep. A ne pas monter.
: Thunder Wield
Le meilleur sort offensif après le doom, il est très puissant. A monter.
: Galactic Storm
Le doom offensif de l'ep, il inflige des dégâts énorme sur une zone mais est extrêmement cher à monter... Je ne l'ai qu'au niveau 1. - Les skills de buff
: Solid Shell Hierogram
Le tout premier buff de la série des quatre, il permet d'augmenter la défense physique.
: Grand Protector
Il a le même effet que le Solid Shell Hierogram sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité. Il faut avoir le Solid Shell Hierogram au niveau 10 pour le débloquer.
: Spirit Gather Hierogram
Le deuxième buff, il permet d'augmenter la défense magique.
: Aegis's Spirit
Il a le même effet que le Spirit Gather Hierogram sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité. Il faut avoir le Spirit Gather Hierogram au niveau 10 pour le débloquer.
: Celestial Guard Hierogram
Le troisième buff, il permet d'avoir une régénération de hp et de mp augmentée de 10 points.
: Rimption Soul Exaltation
Il a le même effet que le Celestial Guard Hierogram sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité. Il faut avoir le Celestial Guard Hierogram au niveau 10 pour le débloquer.
: Nimbus-Aid Hierogram
Le dernier buff de la série, il permet d'augmenter l'attaque magique.
: Divine Armory
Il a le même effet que le Nimbus-Aid Hierogram sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité. Il faut avoir le Nimbus-Aid Hierogram au niveau 10 pour le débloquer.
: Heaven's Array
Aussi appelé la bulle rouge, elle permet, lorsque lancée, d'augmenter l'attaque magique et physique et d'augmenter la vitesse d'incantation. - Les skills de débuff
: Five Element Hierogram
Ce skill sert à baisser la défense magique de l'adversaire, utile face aux boss quand il y a une classe magique dans le groupe. A monter mais dans les plus hauts niveaux.
: Five Corporeity Hierogram
Cousin du Five Element Hierogram, celui sert à baisser la défense physique. Inutile dans le cas où ya une wf ou un wb dans le groupe car ils ont un même skill mais plus puissant. A monter également dans les plus hauts levels.
: Five Tone Hierogram
Ce sort permet de paralyser l'ennemi pendant quelques secondes. Il baisse l'attaque magique pendant un petit moment. Je ne l'ai pas monté car je n'en vois pas l'utilité absolue mais peut-être que j'y viendrai.
: Five Hue Hierogram
Le fameux dodo de l'ep, ce skill permet d'endormir la cible pendant pas mal de temps. Ce skill est utile en pvp, c'est pourquoi je ne l'ai pas monté ^^ - Les skills qui n'ont pas de catégories
: Plume Barrier
C'est le bouclier de l'ep, il est très puissant, suffit juste d'avoir un hiero mp. Il répercute les dégats sur les mp. A avoir niveau 1 absolument, a augmenter au fur et à mesure, c'est pas un besoin urgent.
: Resurrection
Le skill qui fera que beaucoup de gens vont vous appeler pour qu'ils perdent moins d'xp à leur décès. Il permet en effet de faire revivre un joueur mort et de baisser sa perte d'expérience. Vous le montez selon votre degré de générosité.
: Metal Element Mastery
C'est un skill passif qui permet d'augmenter les dégats d'élément métal. Il faut le monter.
: Flying Mastery
Le seul skill commun avec les ea, il permet d'augmenter la vitesse de vol des elfes. Ce skill n'est valable uniquement pour les ailes de naissances, c'est à dire les blanches. A monter si vous pensez ne jamais acheter d'autres ailes avant un bon moment.
: Protective Divinity Light
Pas implanté ...
: Wings of Protection
Pas implanté ...
: Wind Elf
Pas implanté ...
: God Seal
Pas implanté ...
III L'ep en donjon
En donjon, l'ep aura très généralement le rôle de soigneur avant celui de dps, il se focalisera donc sur la vie des membres du groupe avant de celle des monstres.
Je m'adresse à ceux qui font équipe avec un ep, si vous n'avez pas l'aggro et que l'ep vous soigne, ce sera lui qui prendra l'aggro donc vous pourre dire adieu à celui ci, encore plus si ce monstre est physique. Donc inutile de courir à travers le donjon en demandant à l'ep de vous soigner, il ne le fera que si vous faites face au mob et que vous l'attaquez. Mieux vaut un ep en vie pour vous rez et un membre mort qu'un ep mort qui doit rez en ville et perdre de l'xp ...
Face à des boss, le mieux à faire est d'enchainer les whisht heart spell et de débuff le boss si une classe magique est à vos cotés.
J'aimerai émettre une remarque concernant la bulle bleue, pour moi, un pe qui fait toujours bb n'est pas un bon ep, il est à savoir qu'un combo composé uniquement de whisht heart spell est généralement le must en matière de soin. Donc attention au danger de la bb qui est souvent pris comme la solution de facilité mais ce n'est pas forcément la meilleure ...
IV Les combos
Je pense que rien de mieux que la pratique pour former vos propres combos, n'hésitez pas à essayer différentes techniques en vous servant bien de chaque spécificité de skill, de leurs inconvénients et de leurs avantages.
Dernière édition par Alusar le Ven 17 Juil - 14:03, édité 1 fois
Re: L'ep vu par Alusar
Si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas à me mp sur le forum ou sur le jeu
Voilà, le tuto est fini pour la deuxième fois, j'espère pas avoir changé grand chose depuis la dernière fois.
Voilà, le tuto est fini pour la deuxième fois, j'espère pas avoir changé grand chose depuis la dernière fois.
Re: L'ep vu par Alusar
Merci Alusar, tutoriel parfait ^^.
xLightx- Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 31
Re: L'ep vu par Alusar
t'es trop fort alu, je vais le mettre en page d'accueil ton machin
petite question: selon le type de d'ep qu'on monte (moi chui hybride, ni pon ni mauvais ), quelles stones mettre sur l'équipement pour compléter?
petite question: selon le type de d'ep qu'on monte (moi chui hybride, ni pon ni mauvais ), quelles stones mettre sur l'équipement pour compléter?
Beurk- Messages : 249
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 48
Localisation : paris
Re: L'ep vu par Alusar
Ep hybride et full intell, je conseille les ss d'hp et de défense physique.
En ce qui concerne le pvp, je crois que c'est plus mp ou défense élémentaire mais faut que je me renseigne. Je te tiens au courant
C'est vrai que j'avais oublié cette partie du tuto, je vais l'ajouter sous peu, merci.
En ce qui concerne le pvp, je crois que c'est plus mp ou défense élémentaire mais faut que je me renseigne. Je te tiens au courant
C'est vrai que j'avais oublié cette partie du tuto, je vais l'ajouter sous peu, merci.
Re: L'ep vu par Alusar
le même tuto' aussi complet ^^
Etsuko- Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : Sur une chaise.. dans les Vosges
Re: L'ep vu par Alusar
Oublie pas de le copié cette fois on c'est jamais si sa re-arriverait lol
SeinSei- Messages : 430
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : marseille
Re: L'ep vu par Alusar
je pense pas que ça arrivera mais on sait jamais ^^
Etsuko- Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : Sur une chaise.. dans les Vosges
Re: L'ep vu par Alusar
Ben oui vaut mieux prevoir ^^
SeinSei- Messages : 430
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : marseille
Re: L'ep vu par Alusar
Pas de soucis, je l'ai sur un fichier bloc note sur mon pc, je suis pas fou, j'ai pas envie de recommencer 36 fois xD
Re: L'ep vu par Alusar
Oui mais le sur usb aussi xD
SeinSei- Messages : 430
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : marseille
Re: L'ep vu par Alusar
super exoposition de l'ep ^^
oui moi je suis full agiliter si y a des autres interresser
sinon faut aussi rajouter peut etre que l'ep est un super perso ters fort en tous cas en full intell mais qui tombbe ters vite et qui est souvent agersser par les autres races ou autres joueurs car on ne soigne pas assez vite mais bon ne pas foncer parce que les ep cour pas vite
et le mieu reste tous de meme les soin de durer a mon avis car il permet de soigner plusieur personne en meme temps tant qu'il n'y a pas de ramege de pc
oui moi je suis full agiliter si y a des autres interresser
sinon faut aussi rajouter peut etre que l'ep est un super perso ters fort en tous cas en full intell mais qui tombbe ters vite et qui est souvent agersser par les autres races ou autres joueurs car on ne soigne pas assez vite mais bon ne pas foncer parce que les ep cour pas vite
et le mieu reste tous de meme les soin de durer a mon avis car il permet de soigner plusieur personne en meme temps tant qu'il n'y a pas de ramege de pc
xev- Messages : 219
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 32
Localisation : pres de lyon
Re: L'ep vu par Alusar
Je pense que tu parlais du full intell ^^
L'ep full itnell a ses atouts, notamment celui de faire beaucoup de dégats, un bouclier et un petit regen et l'ep est prêts à défoncer du pk ^^
Cependant, quand il est pris par surprise, cela devient dûr car les premiers coups sont fatals pour lui car il a pas beaucoup de vie
L'ep full itnell a ses atouts, notamment celui de faire beaucoup de dégats, un bouclier et un petit regen et l'ep est prêts à défoncer du pk ^^
Cependant, quand il est pris par surprise, cela devient dûr car les premiers coups sont fatals pour lui car il a pas beaucoup de vie
Re: L'ep vu par Alusar
Kikou
Moi aussi je suis EP full intelligence. Avec une priorité aux soin et aux buff, j'ai juste débloqué la réssurection. Le mieux c'est quand même de rester en vie.
J'ai aussi monté deux attaques magiques à fond pour le solo;
En fait ce qui me fait le plus mal ce sont les attaques corps à corps, pour le reste je m'en tire très bien avec la régénération puisque l'EP full int a une grosse def magique.
Pour ce qui est des donjons et des boss le plus dure c'est la première fois, le temps de trouver où ce placer pour pas agro, ensuite c'est tranquille.
Pour ce qui est des critiques évoquées par xev, pensez qu'on fait vraiment tout ce que l'on peut pour maintenir le groupe en vie c'est notre boulot et je le fait avec plaisir Bien souvent si vous mourrez c'est qu'on y a laissé notre peau juste avant.
Restez zen , parce qu'un EP serein est un EP efficace qui vous maintiendra en vie
En équipement j'ai choisis d'avoir deux équipements un mix bonus hp, mp quand je joue solo. Pour avoir le temps d'utiliser la régénération et assez de mana.
Un équipement quand je joue en groupe où j'ai choisi de sacrifier ma défense physique au profit de la puissance de mes soins et de mon mana avec des bonus max MP ,Int et attaque magique. Par contre comme j'ai pas le niveau encore pour les AEO je sais pas trop ce que cela va donner.
J'hésite a investir des points de skill dans les sort de debuff, est ce vraiment utile ? et dans qu'elle situation quand pensez vous?
Moi aussi je suis EP full intelligence. Avec une priorité aux soin et aux buff, j'ai juste débloqué la réssurection. Le mieux c'est quand même de rester en vie.
J'ai aussi monté deux attaques magiques à fond pour le solo;
En fait ce qui me fait le plus mal ce sont les attaques corps à corps, pour le reste je m'en tire très bien avec la régénération puisque l'EP full int a une grosse def magique.
Pour ce qui est des donjons et des boss le plus dure c'est la première fois, le temps de trouver où ce placer pour pas agro, ensuite c'est tranquille.
Pour ce qui est des critiques évoquées par xev, pensez qu'on fait vraiment tout ce que l'on peut pour maintenir le groupe en vie c'est notre boulot et je le fait avec plaisir Bien souvent si vous mourrez c'est qu'on y a laissé notre peau juste avant.
Restez zen , parce qu'un EP serein est un EP efficace qui vous maintiendra en vie
En équipement j'ai choisis d'avoir deux équipements un mix bonus hp, mp quand je joue solo. Pour avoir le temps d'utiliser la régénération et assez de mana.
Un équipement quand je joue en groupe où j'ai choisi de sacrifier ma défense physique au profit de la puissance de mes soins et de mon mana avec des bonus max MP ,Int et attaque magique. Par contre comme j'ai pas le niveau encore pour les AEO je sais pas trop ce que cela va donner.
J'hésite a investir des points de skill dans les sort de debuff, est ce vraiment utile ? et dans qu'elle situation quand pensez vous?
Silkilluin- Messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56
Localisation : Lille
Re: L'ep vu par Alusar
A la suite de la discution hier soir avec Winnona et Lenna sur l'ep et le heal je met ce petit post afin de partager les différentes informations que j'ai recueillis et qui m'ont aidé jusqu'à présent dans mon évolution.
Mes sources sont :
Le forum de jeuxonline, le très bon tuto de alusar, et les conseils de beurk, ermione, et spunk
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867913
Au moment du pull, l'ep ne doit pas se presser pour soigner. Il faut qu'il attende que le mob ait été frappé par un des joueurs pour commencer à healer sinon il reprend l'aggro.
Attention , quand le WF est poursuivie par un monstre juste après avoir retiré son Golem, le mob n'est pas considéré comme avoir été frappé par quelqu'un.
Les techniques de heal que je connais :
soit healer après coup tout simplement c'est à dire attendre qu'un autre joueur ait tapé le mob technique que j'apprécie peu car je ne connais pas encore suffisemment tout les boss pour être sur de la survie des joueurs et j'ai remarqué que cela stress certains warriors.
soit anticiper le premier coup c'est à dire lancer le heal avant que le pulleur soit touché mais de sorte que le soin soit effectué juste après que le tanker est repris l'aggro. Cela n'est pas très facile cependant je ne l'ai pas encore testé.
soit préparer le pulleur en le recouvrant de plusieurs Whisht Heart Spell pour qu'il puisse bénéficier d'un heal automatique pendant quelques secondes et ensuite préparer le tank de la même manière c'est ma technique préférée avec les wb et wr. Mais attention il faut stopper le heal juste avant qu'il prenne l'aggro sinon vous êtes bon pour prendre l'aggro.
Attention, si c'est un WF qui pull avec son Golem, vous pouvez lancer le Whist Heart Spell jusqu'au moment où il le rappelle.
Cette technique nécessite clairement de savoir qui pull et tank dés le départ. Un puller tanker facilite grandement les choses .
Enfin caster Five Hue Hierogram si le pulleur n'est pas le tanker pour que ce dernier reprenne rapidement l'aggro. La cible immobilisé facilite la tache du WB. Vous pouvez le faire aussi avec Five Tone Hierogra mais si le mob attaque à distance il vous attaquera. Jamais testé five hue hierogram mais five tone oui. J'y suis resté en 2s.
Les boss:
D'un boss à l'autre, les techniques d'approche peuvent différer même si globalement elles se ressemblent.
Très souvent c'est la place de l'EP dans le groupe qui va s'en retrouver modifiée :
Boss standard :
Il attaque au corps à corps, pas d'AoE, pas de DoT gênantes. Basiquement, le groupe a juste besoin d'un tanker et de healers. La difficulté diffère d'un boss à l'autre, parfois un seul heal suffit, parfois une bulle est indispensable, etc. Tout dépendra de la puissance de votre groupe en faite et en particulier de la résistance de votre tanker. Je préfére heal dans les airs cela évite l'aggro de mob qui repop juste à coté et risquer de mourir.
Boss AoE :
Il attaque par des AoE ce qui compliquent la tâche de l'EP car il doit soigner tout le monde et non plus une seule personne. Un heal de groupe peut régler le problème mais souvent on lance une bulle bleue. C'est le cas par exemple de Drum's god (HH) lorsque sa vie passe en dessous de 50%. Parfois, l'AoE est assez petite pour permettre des attaques (et des heal) à une certaine distance sans risquer d'être touché, c'est le cas par exemple de Farren Serenity (FB 39) lorsqu'on se tient à plus de 23m.
Boss AoE stun :
Il attaque par des AoE qui empêchent le maintient d'une bulle bleue. La seule solution est de healer tout le groupe. Ca se complique lorsque l'AoE est physique puisque l'EP peut mourir entraînant ses coéquipiers dans la tombe. La technique est de faire une "chaîne de heal" ; pendant qu'un premier EP maintient le groupe en vie dans l'AoE du boss, un 2ème EP (en retrait) le heal sachant qu'il est suffisamment loin pour ne pas être affecté par l'AoE. C'est le cas face à FlyingDracon.
Boss DoT :
Il inflige une DoT ou un debuff qu'il faut absolument enlever. Cela nécessite 2 EP, un qui heal pendant que l'autre enlève la DoT (ou le debuff) avec Purify Spell. Généralement la DoT (ou le debuff) est constamment remise ce qui nécessite d'avoir le skill au plus haut niveau possible. C'est le cas face à Darkeye Ouranos. Pour Slitherin Vipent Lord, le debuff est aussi en AoE et sous forme d'une dégénération des MPs ; Ce n'est pas le heal qui pose problème mais la perte des MPs ce qui peut être résolu par une chaîne d'EP, pendant que l'un heal l'autre lui enlève son debuff en se tenant en retrait.
En résumer en cas de boss aoe il vaut mieux deux heals un qui heal le groupe et l'autre qui le soigne.
La clé d'un heal réussi est selon moi le placement par rapport au groupe et aux mobs, n'hésitez pas à demander au groupe si c'est une première comment tape le où les mobs qu'il faut tuer.
Les sorts
Pure Heal spell:
Meilleur heal à bas lvl mais souffre d'un temps de cast trop long ce qui fait qu'on conseil plutôt de prendre Sapience Pour. Cependant il peut se révéler très utile face à certain boss ! Il possède la plus grande "Casting distance" ce qui est pratique pour healer un tanker sans entrer dans la zone d'AoE d'un boss.
Whisht Heart Spell
Heal de régénération celui que j'utilise le plus sur le tank en continue si nécessaire, les effet de régénation s'additionne ce qui lui donne une puissance énorme surtout si vous utlisez des potions de vitesse de sort ( à crafter au pharmaciste).
Sapience Pour
Heal plus rapide à caster que Whisht Heart Spell je l'utilise en urgence quand un membre du groupe prend une attaque y compris sur moi. Rapide il me permet de vite revenir au heal du tank.
Chromatic Healing Beam
Je l'utilise peu car il nécessite d'être prés du groupe et augmente le risque de mourir, mais avec un deuxième ep en chainant, lorsque la bb bleu est impossible il devient indispensable car la seul solution de heal de zone.
River of Rejuvenation:
Très gros heal à régénération. Utile quand Whisht Heart Spell n'est pas suffisant, mais rend indispensable l'utilisation d'un hiero d'or car il consomme un mana énorme. Je l'utilise sur un tank un peu léger. Ex Valley of desaster avec un wb lvl 60 ça passe comme une lettre à la poste.
Extremity Recovery Array
Indispensable. Nécessite le port d'un hiero de mana et les potions craftés sont inutilisables. La régénération des HP peuvent s'additionner.La fameuse bb bleu ou bubulle.Sur la durée comme c'est un heal continue l'ep reprend l'aggro il faut donc que les mob soit tuer très vite car vous ne pouvez rien faire d'autre à part prendre des popos rouge.
Afin d'économiser mon hério qui se déclenche à 75% pour le heal, j'ai choisis un stuff bonus intelligence, mana, attaque magique qui permet d'augmenter la réserve de mana et la puissance des sorts ceux ci ayant tous un pourcentage sur l'attaque magique qui est fonction de l'int.
J'utilise des potions craftés qui augmente la régénération de mana ainsi que la vitesse de sort pour augmenter mon efficacité.
Voilà ce que je sais au lvl 61 du heal. Je découvre l'xp en aoe et il me reste encore à découvrir beaucoup de chose sur le jeu. Mais si cela peu aider
Mes sources sont :
Le forum de jeuxonline, le très bon tuto de alusar, et les conseils de beurk, ermione, et spunk
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867913
Au moment du pull, l'ep ne doit pas se presser pour soigner. Il faut qu'il attende que le mob ait été frappé par un des joueurs pour commencer à healer sinon il reprend l'aggro.
Attention , quand le WF est poursuivie par un monstre juste après avoir retiré son Golem, le mob n'est pas considéré comme avoir été frappé par quelqu'un.
Les techniques de heal que je connais :
soit healer après coup tout simplement c'est à dire attendre qu'un autre joueur ait tapé le mob technique que j'apprécie peu car je ne connais pas encore suffisemment tout les boss pour être sur de la survie des joueurs et j'ai remarqué que cela stress certains warriors.
soit anticiper le premier coup c'est à dire lancer le heal avant que le pulleur soit touché mais de sorte que le soin soit effectué juste après que le tanker est repris l'aggro. Cela n'est pas très facile cependant je ne l'ai pas encore testé.
soit préparer le pulleur en le recouvrant de plusieurs Whisht Heart Spell pour qu'il puisse bénéficier d'un heal automatique pendant quelques secondes et ensuite préparer le tank de la même manière c'est ma technique préférée avec les wb et wr. Mais attention il faut stopper le heal juste avant qu'il prenne l'aggro sinon vous êtes bon pour prendre l'aggro.
Attention, si c'est un WF qui pull avec son Golem, vous pouvez lancer le Whist Heart Spell jusqu'au moment où il le rappelle.
Cette technique nécessite clairement de savoir qui pull et tank dés le départ. Un puller tanker facilite grandement les choses .
Enfin caster Five Hue Hierogram si le pulleur n'est pas le tanker pour que ce dernier reprenne rapidement l'aggro. La cible immobilisé facilite la tache du WB. Vous pouvez le faire aussi avec Five Tone Hierogra mais si le mob attaque à distance il vous attaquera. Jamais testé five hue hierogram mais five tone oui. J'y suis resté en 2s.
Les boss:
D'un boss à l'autre, les techniques d'approche peuvent différer même si globalement elles se ressemblent.
Très souvent c'est la place de l'EP dans le groupe qui va s'en retrouver modifiée :
Boss standard :
Il attaque au corps à corps, pas d'AoE, pas de DoT gênantes. Basiquement, le groupe a juste besoin d'un tanker et de healers. La difficulté diffère d'un boss à l'autre, parfois un seul heal suffit, parfois une bulle est indispensable, etc. Tout dépendra de la puissance de votre groupe en faite et en particulier de la résistance de votre tanker. Je préfére heal dans les airs cela évite l'aggro de mob qui repop juste à coté et risquer de mourir.
Boss AoE :
Il attaque par des AoE ce qui compliquent la tâche de l'EP car il doit soigner tout le monde et non plus une seule personne. Un heal de groupe peut régler le problème mais souvent on lance une bulle bleue. C'est le cas par exemple de Drum's god (HH) lorsque sa vie passe en dessous de 50%. Parfois, l'AoE est assez petite pour permettre des attaques (et des heal) à une certaine distance sans risquer d'être touché, c'est le cas par exemple de Farren Serenity (FB 39) lorsqu'on se tient à plus de 23m.
Boss AoE stun :
Il attaque par des AoE qui empêchent le maintient d'une bulle bleue. La seule solution est de healer tout le groupe. Ca se complique lorsque l'AoE est physique puisque l'EP peut mourir entraînant ses coéquipiers dans la tombe. La technique est de faire une "chaîne de heal" ; pendant qu'un premier EP maintient le groupe en vie dans l'AoE du boss, un 2ème EP (en retrait) le heal sachant qu'il est suffisamment loin pour ne pas être affecté par l'AoE. C'est le cas face à FlyingDracon.
Boss DoT :
Il inflige une DoT ou un debuff qu'il faut absolument enlever. Cela nécessite 2 EP, un qui heal pendant que l'autre enlève la DoT (ou le debuff) avec Purify Spell. Généralement la DoT (ou le debuff) est constamment remise ce qui nécessite d'avoir le skill au plus haut niveau possible. C'est le cas face à Darkeye Ouranos. Pour Slitherin Vipent Lord, le debuff est aussi en AoE et sous forme d'une dégénération des MPs ; Ce n'est pas le heal qui pose problème mais la perte des MPs ce qui peut être résolu par une chaîne d'EP, pendant que l'un heal l'autre lui enlève son debuff en se tenant en retrait.
En résumer en cas de boss aoe il vaut mieux deux heals un qui heal le groupe et l'autre qui le soigne.
La clé d'un heal réussi est selon moi le placement par rapport au groupe et aux mobs, n'hésitez pas à demander au groupe si c'est une première comment tape le où les mobs qu'il faut tuer.
Les sorts
Pure Heal spell:
Meilleur heal à bas lvl mais souffre d'un temps de cast trop long ce qui fait qu'on conseil plutôt de prendre Sapience Pour. Cependant il peut se révéler très utile face à certain boss ! Il possède la plus grande "Casting distance" ce qui est pratique pour healer un tanker sans entrer dans la zone d'AoE d'un boss.
Whisht Heart Spell
Heal de régénération celui que j'utilise le plus sur le tank en continue si nécessaire, les effet de régénation s'additionne ce qui lui donne une puissance énorme surtout si vous utlisez des potions de vitesse de sort ( à crafter au pharmaciste).
Sapience Pour
Heal plus rapide à caster que Whisht Heart Spell je l'utilise en urgence quand un membre du groupe prend une attaque y compris sur moi. Rapide il me permet de vite revenir au heal du tank.
Chromatic Healing Beam
Je l'utilise peu car il nécessite d'être prés du groupe et augmente le risque de mourir, mais avec un deuxième ep en chainant, lorsque la bb bleu est impossible il devient indispensable car la seul solution de heal de zone.
River of Rejuvenation:
Très gros heal à régénération. Utile quand Whisht Heart Spell n'est pas suffisant, mais rend indispensable l'utilisation d'un hiero d'or car il consomme un mana énorme. Je l'utilise sur un tank un peu léger. Ex Valley of desaster avec un wb lvl 60 ça passe comme une lettre à la poste.
Extremity Recovery Array
Indispensable. Nécessite le port d'un hiero de mana et les potions craftés sont inutilisables. La régénération des HP peuvent s'additionner.La fameuse bb bleu ou bubulle.Sur la durée comme c'est un heal continue l'ep reprend l'aggro il faut donc que les mob soit tuer très vite car vous ne pouvez rien faire d'autre à part prendre des popos rouge.
Afin d'économiser mon hério qui se déclenche à 75% pour le heal, j'ai choisis un stuff bonus intelligence, mana, attaque magique qui permet d'augmenter la réserve de mana et la puissance des sorts ceux ci ayant tous un pourcentage sur l'attaque magique qui est fonction de l'int.
J'utilise des potions craftés qui augmente la régénération de mana ainsi que la vitesse de sort pour augmenter mon efficacité.
Voilà ce que je sais au lvl 61 du heal. Je découvre l'xp en aoe et il me reste encore à découvrir beaucoup de chose sur le jeu. Mais si cela peu aider
Silkilluin- Messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56
Localisation : Lille
Re: L'ep vu par Alusar
ça rigole pas les EP dans la guilde
Beurk- Messages : 249
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 48
Localisation : paris
Re: L'ep vu par Alusar
lol ! j'ai crée une EP, j'ai choisi la version 2 d'Alu =P !
Oh je sais pas si je la monterai tout de suite mais bon.. déjà que je veux faire un perso de chaque classe ! 4/6 !!!
<3 perfect world <3
Oh je sais pas si je la monterai tout de suite mais bon.. déjà que je veux faire un perso de chaque classe ! 4/6 !!!
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Etsuko- Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : Sur une chaise.. dans les Vosges
Re: L'ep vu par Alusar
J'avais zappé un peu tes posts, désolé, je vais essayer de revenir dessus ^^
Tout d'abord les débuff, pour moi ils sont vraiment très pratique car cela permet de tuer le boss plus vite et donc une économie de mana pour tout le monde. Il suffit de lancer une série de Whisht Heart Spell, de lancer les deux débuffs (Five Element Hierogram et Five Corporeity Hierogram) puis d'enchainer avec une nouvelle série de Whisht Heart Spell.
Après, il faut varier selon le groupe, si tu es la seule classe magique du groupe, inutile de lancer le Five Element Hierogram, un Five Corporeity Hierogram suivi d'un Thunder Wield ou d'un Great Cyclone fera l'affaire et inversement s'il n'y a quasiment pas de classe physique
Tu dis que le Pure Heart Spell a la plus grande distance de cast mais à niveau équivalent, 10 par exemple, le sapience pour et le pure heart spell sont toujours a 26,5 mètres, donc je vois pas trop :s
Autrement pour la bb, il y a moyen de la tenir pendant 10 minutes sans utiliser de popo mp a part celle qui regen de 100mp (pharmacien). Pour cela, il suffit de lancer la bb en mode hors combat, ainsi, la regen est réellement de 100mp donc cela permet de tenir la bb sans soucis.
Pour finir, pour le river of rejuneration, je le trouve très pratique pour pouvoir dps et soigner en même temps avec un wb qui a pas mal de hp, je l'accorde c'est jouer avec le feu mais c'est payant quand un boss a beaucoup de hp et que ça va pas vite.
Le but étant de soigner le wb a fond en lui lançant plusieurs whisht heart spell puis de faire un combo de dps sur le boss avec fufu si possible Toujours surveiller la vie du tank et quand elle commence à se rapprocher de la moitié, lancer un river sur lui, cela va lui faire regagner une bonne partie de ses hp, un deuxième sera peut-être nécessaire mais après on recommence avec quelques whisht heart spell et c'est reparti pour du dps et ainsi de suite. Après, faut gérer le dps en fonction de la puissance du boss et de la résistance du wb, faut faire quelques tests en début de boss ^^
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
Tout d'abord les débuff, pour moi ils sont vraiment très pratique car cela permet de tuer le boss plus vite et donc une économie de mana pour tout le monde. Il suffit de lancer une série de Whisht Heart Spell, de lancer les deux débuffs (Five Element Hierogram et Five Corporeity Hierogram) puis d'enchainer avec une nouvelle série de Whisht Heart Spell.
Après, il faut varier selon le groupe, si tu es la seule classe magique du groupe, inutile de lancer le Five Element Hierogram, un Five Corporeity Hierogram suivi d'un Thunder Wield ou d'un Great Cyclone fera l'affaire et inversement s'il n'y a quasiment pas de classe physique
Tu dis que le Pure Heart Spell a la plus grande distance de cast mais à niveau équivalent, 10 par exemple, le sapience pour et le pure heart spell sont toujours a 26,5 mètres, donc je vois pas trop :s
Autrement pour la bb, il y a moyen de la tenir pendant 10 minutes sans utiliser de popo mp a part celle qui regen de 100mp (pharmacien). Pour cela, il suffit de lancer la bb en mode hors combat, ainsi, la regen est réellement de 100mp donc cela permet de tenir la bb sans soucis.
Pour finir, pour le river of rejuneration, je le trouve très pratique pour pouvoir dps et soigner en même temps avec un wb qui a pas mal de hp, je l'accorde c'est jouer avec le feu mais c'est payant quand un boss a beaucoup de hp et que ça va pas vite.
Le but étant de soigner le wb a fond en lui lançant plusieurs whisht heart spell puis de faire un combo de dps sur le boss avec fufu si possible Toujours surveiller la vie du tank et quand elle commence à se rapprocher de la moitié, lancer un river sur lui, cela va lui faire regagner une bonne partie de ses hp, un deuxième sera peut-être nécessaire mais après on recommence avec quelques whisht heart spell et c'est reparti pour du dps et ainsi de suite. Après, faut gérer le dps en fonction de la puissance du boss et de la résistance du wb, faut faire quelques tests en début de boss ^^
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
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