La Guilde Lumière
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le Magicien ^^

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Message par fanfanthe Sam 4 Juil - 21:01

Le magicien la classe qui fait le plus de dégats, cependant il y a plusieurs façons de monter ses stats

1-le full intel

c'est le magicien qui fera le plus de degat, ses points seront répartis dans lintelligence et on mettra juste ce quil faut en force pour porter l'armure magique
Le MG tuera ainsi tres vite ses ennemis, mais se fera tuer aussi tres rapidement vu sa faible constitution
une repop mal gérée peu entrainer une mort rapide sur ce genre de build! (on a déja eu des plainte de certains joueurs lol)

2-Le magicien 'hybride'

c'est une forme du magicien qui fera moins de degat, mais qui cependant sera plus résistant
Ainsi, les points de forces seront attribués pour porter l'armure magique, et le reste des points seront attribués en intel/consti
attribuez vos points en fonction de vos besoins : + ou - de constitution pour un MG + ou - résistant;
+ ou - d'intel pour un MG qui tape + ou - fort
Ce build du MG peu resister à une petite repop surprise d'un mob Smile

3-Le magicien avec armure légère

Cette troisieme forme de build permet au MG de porter l'armure des EA
Ainsi la force et l'agilité seront montés en fonction de la quantité de points requis pour porter l'armure, et le reste des points en inteligence (pour porter l'arme magique) aucun ou tres peu de point constitution seront attribués
Cette sorte de mage est ainsi plus résistant face aux degats physiques, mais possede peu de points de vie tout comme le full intel


Voila vous savez maintenant quelques façons pour monter votre MG, je n'ai pas parler de l'agilité apart pour le build d'armure EA
vous pouvez en attribuer plus ou moins si vous souhaitez faire des coups critiques!
à vous de voir maintenant!! mais si vous en attribuez ce sera au detriment des autres stats :p

Voila les autres MG peuvent aussi partager ce qu'il savent Smile


j'avais pas lu le tuto d'Alusar sur l'EP, c'est en gros la meme chose pour les trois differentes classes, j'ai du lire le meme tuto que lui d'ailleurs!
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Message par Ermione Ven 10 Juil - 14:35

Très bien fanfanthe, je crois que tu as dit l'essentiel sur le magicien.
J'y rajouterai juste une chose, le stuff que vous portez peuvent comblé vos lacunes.
pour donner un exemple, un magicien full intelligence vas mettre que des soulstone vie et ou def physique dans les emplacements des armures et bijoux pour récupérer le plus de vie possible ou de résistance physique.
Choisissez bien voter équipement c'est très important.
Je précise que monté son magicien pour porté l'armure des archers n'est pas un bon choix sur le long terme, car vous serez vraiment trop pénalise en force de frappe.
Le but du magicien est de faire le plus de dégât en 1 coups

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Message par Beurk Sam 11 Juil - 9:16

ah alors ça sert à quelque chose un mage?? Very Happy
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Message par Ermione Dim 12 Juil - 19:53

oui a pk le beurk !!! Very Happy

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Message par Hyades Jeu 16 Juil - 23:04

Le Mage est la classe la plus puissante dans le sens ou les dégât qu'il fait sont très importants. C'est le DPS par excellence et il sera indispensable pour gagner du temps en donjon.
Cela dit, il faut savoir que vous ne pourrez pas soloter un HH (du moins un MG en full int. Je n'ai pas envore essayer en armure légère).
Il est assez facile d'xp en solo par contre. Les dégâts occasionnés par les attaques sont assez important pour que le mage ne subisse pas les attaques physiques (enfin pas trop).
Le conseil suivant peut paraître assez idiot. Lorsque vous attaquez un mob physique, n'hésitez pas à lancer une attaque, reculer, lancer une attaque et ainsi de suite jusqu'à la mort du mob. Vous me direz "Ben oui". Mais croyez moi ce n'est pas évident pour tout le monde (cf cetains membres de mon ex Guilde^^) D'ailleurs cela est aussi valable pour les archers et les EP.

Concernant le MG full int, il ne faut pas oublier qu'un DPS mort ne sert à rien. Il ne faudra donc pas négliger les points de vie. Le but est d'atteindre 100 en consti au niveau 90 (hors bonus). Cela permettra d'avoir assez de PV et ne pas mourir sur les aoe des boss en HH par exemple.

Côté skills, il vous faudra monter rapidement les skills augmentant vos défenses (magique et physique). Pour ce qui est des skills passifs, ce n'est pas une priorité. Cela dit, si vous avez de l'argent et des SP en trop, investissez dedans. A terme ils devront être monter au maximum de toute façon. Mais je le répète, ce n'est pas une priorité au début.
Dans un premier temps, spécialisez vous dans deux éléments. Monter les trois est très couteux à tout point de vue.
Les skill "eau" sont très importants car ils permettent souvent de ralentir les mobs. les skill "terre" feront le max de dégât. Les skills "feu" sont les plus facile à utiliser.

Pour ce qui est du MG armure légère, il est très prisé en aoe et en pvp. Malgré son nombre de PV réduit, il a une très bonne défense physique (pour un mage^^). Il résistera donc très bien aux attaques des mobs ou des autres joueurs. Autre élément non négligeble, son agi lui permet de faire des critiques plus régulièrement. Et un critique de MG vaut mieux l'éviter. L'inconvénient du MG armure légère est qu'il fera moins de dégâts en PVE : logique car il aura moins d'int. Il faut investir le minimum requis pour pouvoir porter l'arme.
Que vous choisissiez l'une autre voie, ne négligez pas votre équipement. Il sera primordial. Pour de l'aoe, choisissez des bijoux (Necklace et Adorn) augmentant la def physique.

Pour le PVE, privilégiez la reduction de temps de cast. Il vaut mieux avoir un -3% de cast que des bonus d'int ou d'attaque magique. D'ailleur ceci est valable aussi pour les EP.

Pour le PVP, faites un mixte entre les deux.

Equipez aussi votre équipement de SS : augmentation vie ou def physique. Les autres SS n'ont pas grand intérêt pour le MG. N'hésitez pas non plus à améliorer votre équipement. Les PV que ces améliorations apportent peuvent vous sauver la vie.

Essayer aussi toujours d'être en groupe avec un WB. Cela a deux avantages:
- buff vie : augmentation de vos PV
- le WB gardera l'aggro d'un mob grâce à son skill : En effet, les MG tapent très fort. Cela attire donc généralement l'aggro des mobs. Prennez l'aggro d'un boss physique et vous n'aurez pas le temps de le regretter.

Voici un lien qui est assez intéressant :
http://ecatomb.net/character.php
Il vous permettra de faire une simulation de votre perso à un niveau donné et avec un équipement spécifique.

Voici les conseils d'un modeste MG qui hésite encore entre le MG demi-full int et le MG armure légère^^.
N'hésitez pas à me posez des questions. Si je peux vous répondre ce sera avec plaisir.

La suite au prochain numéro

A++ IG

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Message par Lenna Ven 24 Juil - 13:57

a quoi sert le sort de feu qui enleve les 3 quarts de ma vie quand je le lance ???
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Message par Hyades Ven 24 Juil - 20:33

A mourir plus rapidement ^^.
A priori, ce sort devrait faire de gros dégâts. Mais ça, c'est juste la théorie.
Je ne l'ai pas monté car les effets me semblent assez limités. Cela dit, je suis entrain de monter un MG sur un autre serveur (rate X3000). Je pourrais ainsi voir les effets de ce sorts au niveau maximum et voir si cela vaut la peine.

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Message par SeinSei Ven 24 Juil - 20:43

cyclops x3000 Oo tu up 60 en quelque heure xD Oo

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Message par Etsuko Sam 25 Juil - 0:17

lol oui
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Message par SeinSei Sam 25 Juil - 9:44

U.u c'pas possible mdrr c'est quoi le plus hl sur se serveur Mdrrr Oo

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